Innover, Engager, Transformer

Normandie Conseil Médias, l’agence médias et communication du groupe Rossel La Voix, sur le territoire de la Haute-Normandie, vous propose des solutions de communication grâce à son panel de marques médias.

10 000 arbres plantés en Normandie

En 2019, Paris-Normandie s’est engagé dans la lutte contre la déforestation.

Lors de sa grande opération de Noël, baptisée Le Noël Vert, le quotidien a contribué à la plantation de 10 000 arbres en Normandie, via l’entreprise Reforest’action. 

 

Ce reboisement n’aurait pas été possible sans le généreux soutien des partenaires et commerçants associés au Noël Vert. Chacun d’entre eux a participé, à sa hauteur, à la plantation d’un certain nombre d’arbres, nous aidant à atteindre notre objectif de 10 000 arbres.

 

Plus de 140 entreprises et institutions normandes se sont jointes à ce projet en faveur de l’écologie et du climat.

 

Entre novembre 2019 et mars 2020, 6 000 arbres ont été plantés dans la forêt d’Andaine dans l’Orne (61) et 4 000 dans la forêt d’Eawy en Seine-Maritime (76).

Ces forêts ont été enrichis de cinq essences différentes : pin sylvestre, pin maritime, tilleul, merisier et chêne sessile. Ces nouvelles essences viennent diversifier et redynamiser le peuplement. Ce projet vise à créer sur le long terme un véritable écosystème.

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Vozer, pour parler aux millenials

Précurseur de tendances et dénicheur de bons plans, Vozer accompagne au quotidien les 18-34 ans grâce à un contenu bons plans, actu, culture, lifestyle et entertainment.

C’est l’actu qui fait du bien (ou pas), les infos qui sont pratiques quand on prend les transports en commun, des bons plans pour dépenser moins, des jeux concours à foison, des interviews marrantes de gens sympas, des visites de lieux insolites. C’est la prochaine info dont vous allez discuter à l’apéro.

Un média fou de Lille qui parle de choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Les consommateurs de demain constituent désormais une cible marketing à privilégier pour les annonceurs. Ils ont grandi dans un contexte socio-économique sensible qui a impacté leurs modes de consommation : ils sont en quête de sens et du « consommer mieux » sans occulter la notion de plaisir.
Ils attendent des marques plus de naturalité, d’authenticité et de transparence. Pour les séduire et répondre à ces attentes, il est primordial de proposer des produits en phase avec leurs valeurs et communiquer en utilisant les bons leviers.

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En chiffres

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L'actu éco concentrée dans un magazine

L‘ATLAS ÉCO 2021 met en perspective l’évolution et les caractéristiques de l’économie des Hauts de France ainsi que l’ensemble des acteurs qui la compose. Retrouvez un check-up complet de l’économie.

+ de 100 pages 
60 000 exemplaires 
Cible BTOB
Parution en novembre 2020

Le magazine s’appuie sur des indicateurs pertinents pour mettre en lumière les caractéristiques de l’économie et des
entreprises secteur par secteur.

Prenez la parole pour :
– Présenter votre rôle dans l’économie locale, régionale et internationale
– Valoriser votre entreprise, vos performances et votre marque employeur
– Partager vos ambitions, vos projets d’avenir
-Développer votre business et votre réseau

geoffroy-hauwen-2EMt3sUUTqg-unsplash

Associez-vous

90 %

des personnes intéressées par l’économie locale privilégient la presse régionale comme source d’information devant Internet et les titres de presse nationale.

40 %

de la population s’intéresse à l’économie régionale.

Source : Direction des études de La Voix du Nord.

Ensemble, participons au reboisement des forêts du Nord-Pas de Calais

Seulement 8% du Nord-Pas-de-Calais est boisé contre 33% en moyenne sur l’ensemble des départements français.

En 2019, La Voix du Nord s’est donnée l’objectif de pouvoir via diverses actions, reboiser le Nord-Pas-de-Calais et a décidé de lancer le projet “100 000 arbres pour demain”

En 2020, La Voix du Nord continue de s’engager au service de son territoire pour la protection et le respect de l’environnement.

Notre idée

Les résultats du Baccalauréat sont publiés sur le site éditeur de La Voix du Nord, devenant alors une des références pour consulter ses résultats sur internet. Nous avons donc décidé de coupler cette audience spécifique avec la communication du Crédit Agricole.

Participez au projet

Du 25 septembre au 31 octobre

Pour toute parution publicitaire
=
une opportunité de planter des arbres

Chaque participation sera reversée aux planteurs volontaires et Espaces Naturels Régionaux.

Le saviez-vous ?

62%

des habitants du Nord-Pas-de-Calais sont prêts à adopter des actions et/ou des compromis pour lutter contre la dégradation de l’environnement, soit 2 065 925 individus (15 ans et plus).

Parmi eux,

51 %

sont en contact avec nos titres PQR+WEB.

1 million

de contacts chaque jour